Si vous n’êtes plus en possession de votre carte MOBIB, ou si cette dernière est défectueuse, il est préférable d’en demander immédiatement une nouvelle en ligne. Au terme de votre demande, nous vous enverrons une nouvelle carte dès que possible, et procéderons à la désactivation de votre ancienne carte. À cet égard, nous facturons des frais d’administration à concurrence de 10 euros.
Remarque
Si votre carte MOBIB expire, vous n’avez pas besoin d’en demander une nouvelle. Utilisez la carte MOBIB expirée jusqu’à votre prochain renouvellement. Au moment de vous proposer un renouvellement de votre abonnement, un montant de 5 euros sera automatiquement facturé pour une nouvelle carte MOBIB.
Demandez votre carte en ligne
- Remplissez vos coordonnées par le biais de ce formulaire, et envoyez-nous votre demande.
- Vous recevez un courrier électronique dans lequel figure un lien pour le paiement des frais d’administration à hauteur de 10 euros.
- Vous recevez un courrier électronique de confirmation dès que nous avons bien reçu votre paiement.
- Dans les 7 jours ouvrables, vous recevez une nouvelle carte MOBIB par courrier postal à votre adresse officielle. Dès que vous demandez une nouvelle carte MOBIB, nous désactivons automatiquement votre ancienne carte.
Attention
Veuillez noter que vous avez besoin d'un billet valide pour chaque voyage avec De Lijn, même en attendant votre nouvelle carte MOBIB. Achetez ce titre de transport par le biais de l’application, par SMS ou par l'intermédiaire d'un autre canal de vente. Si vous ne le faites pas, vous risquez une amende. Ces titres de transport ne sont pas remboursés par De Lijn.
Impossible de procéder à la demande en ligne ? Passez dans une boutique De Lijn (Lijnwinkel).
- Rendez-vous au sein d’une boutique De Lijn (Lijnwinkel) et montrer votre numéro de registre national.
- Payez les frais d’administration à hauteur de 10 euros. Vous pouvez payer par Bancontact.
- Vous recevrez immédiatement votre nouvelle carte MOBIB dans le Lijnwinkel. Si cela n'est pas possible en raison des circonstances, vous le recevrez dans les 7 jours ouvrables, par courrier postal à votre adresse officielle. Nous désactivons également automatiquement votre ancienne carte MOBIB.
- Un abonnement est-il encore actif sur votre ancienne carte ? Et devez-vous attendre avant de recevoir votre nouvelle carte ? Dans ce cas, vous recevez un billet valable 14 jours.