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Terug

Que dois-je faire si je n’arrive pas à scanner correctement ma carte MOBIB, ou si elle est défectueuse?

Vérifiez les points suivants si une croix rouge apparaît à l’écran lorsque vous scannez votre carte MOBIB :

  1. Votre abonnement est-il chargé sur votre carte MOBIB?
  2. Avez-vous tenu la carte devant le scanneur suffisamment longtemps ?
    Lors de la première utilisation, il peut s'écouler un peu plus de temps (de 5 à 10 secondes) avant qu’un « V » sur fond vert n’apparaisse.
  3. Utilisez-vous la bonne carte MOBIB ?
    Si vous avez précédemment déclaré la perte de votre carte MOBIB, et que vous avez ensuite retrouvé cette dernière, vous devez utiliser la nouvelle carte MOBIB, l'ancienne ne fonctionne plus.
  4. Votre carte MOBIB se trouve-t-elle dans un étui ou une pochette avec d'autres cartes, ou avec votre téléphone portable ?
    Cela peut donner lieu à un message d'erreur. Il est préférable de sortir la carte de l’étui ou de la pochette, et de scanner votre carte de manière distincte, sans vos autres cartes ou votre téléphone portable.
  5. Le scanneur était peut-être défectueux ?
    Essayez de scanner votre carte au moyen d’un autre appareil présent à bord du véhicule.
  6. Voyagez-vous en utilisant un Abonnement Étudiants ?
    Dans ce cas, l'abonnement n'est valable qu’au sein d’une zone limitée. Vérifiez si l'arrêt de montée se situait bien au sein de la zone de validité.

Avez-vous suivi ces étapes, et votre carte ne fonctionne-t-elle pas encore ? Dans ce cas, il se peut que votre carte MOBIB soit défectueuse, et que vous deviez en acquérir une nouvelle.

Demandez votre nouvelle carte MOBIB en ligne, ou rendez-vous au sein de l'un de nos boutiques Lijnwinkel.

Dois-je acheter un billet si j'ai un problème avec ma carte MOBIB?

 

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