Questions & Contact

Comment pouvons-nous vous aider?

Terug

Comment puis-je demander une nouvelle carte MOBIB ?

Votre carte MOBIB est-elle défectueuse, ou n'avez-vous plus de carte MOBIB ? Dans ce cas, veuillez demander une nouvelle carte MOBIB dès que possible afin de pouvoir utiliser à nouveau votre abonnement.

Entre-temps, vous devez être en possession d’un titre de transport valide.

Si votre carte MOBIB arrive à expiration, vous n’avez pas besoin d’en demander une nouvelle.

---

En ligne

Votre compte sur le site Internet delijn.be vous permet de demander un duplicata de votre carte MOBIB.

Il n'est actuellement pas possible de demander un duplicata via l'application.

La somme de 10 euros vous sera systématiquement réclamée lorsque vous achetez un duplicata en ligne.

  1. Connectez-vous, ou créez un compte, puis associez votre (vos) carte(s) MOBIB à votre compte, le cas échéant.
  2. Au terme du processus d’achat, et après avoir procédé au paiement, vous allez recevoir une confirmation de commande, dans laquelle figurent toutes les informations relatives aux titres de transport temporaires gratuits que vous pouvez commander, dans l’attente de votre nouvelle carte MOBIB.
  3. Dès que vous demandez une nouvelle carte MOBIB, nous désactivons automatiquement l'ancienne, et ce, afin d’éviter tout usage abusif éventuel. Par conséquent, vous ne pouvez plus utiliser votre ancienne carte MOBIB. Cette action est irréversible.
  4. Dans les 7 jours ouvrables, vous recevrez votre nouvelle carte MOBIB par courrier postal (par l'entremise de bpost) à votre adresse officielle.

Dans une boutique Lijnwinkel

  1. Rendez-vous au sein d’une boutique Lijnwinkel. Nous n’avons besoin que de votre numéro de registre national.
  2. En fonction de la raison du remplacement, un montant de 5 € ou de 10 € vous sera réclamé pour votre nouvelle carte, ou nous remplacerons gratuitement cette dernière. Vous pouvez payer au moyen de votre carte de paiement, ou en espèces.
  3. L’employé de la boutique Lijnwinkel vous fournira immédiatement votre nouvelle carte MOBIB.

 

Une carte MOBIB défectueuse, sans dommage visible, ou arrivée à expiration

  • Si votre carte est défectueuse, sans dommage visible, vous avez droit à un remplacement gratuit. Pour ce faire, il vous suffit de nous envoyer une photo du recto et du verso de la carte au moyen du formulaire de contact, ou de vous rendre dans l'un de nos boutiques Lijnwinkel. Après vérification de la carte, vous recevrez gratuitement une nouvelle carte. Souhaitez-vous acheter directement un duplicata en ligne ? C'est également possible, mais vous devrez alors payer la somme de 10 euros.
  • Une carte perdue, défectueuse ou arrivée à expiration ? Vous avez droit à une nouvelle carte, moyennant le paiement de 5 euros. Dans ce cas, vous ne pouvez pas acheter directement un duplicata en ligne. Vous pouvez toutefois demander une nouvelle carte MOBIB par le biais du formulaire de contact, ou dans l'un de nos boutiques Lijnwinkel.
Encore des questions à ce sujet ?
Veuillez compléter ce formulaire.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?