La manière la plus simple et la plus rapide d’acheter un abonnement est de se rendre sur notre site. Cela vous épargnera de longues files d’attente dans la boutique Lijnwinkel.
Certains abonnements ne peuvent pas être achetés directement en ligne. Pour savoir lesquels et comment faire, cliquez ici.
Vous possédez déjà une carte MOBIB de la SNCB, du TEC ou de la STIB ? Munissez-vous-en et rendez-vous dans une boutique Lijnwinkel. Nous chargerons votre abonnement De Lijn sur votre carte. Il vous suffira ensuite de prolonger votre abonnement sur notre site.
Acheter un abonnement sur le site
- Rendez-vous sur le site delijn.be/koopabo.
- Cochez la case « Acheter un nouvel abonnement ».
Choisissez la date de début et la période de validité, et introduisez le numéro de registre national du ou des abonné(s) pour lequel (lesquels) vous souhaitez acheter un abonnement. - Les éventuelles réductions familiales, communales* et l'interventions majorée sont directement prises en compte.
- Payez avec Visa, Mastercard ou Bancontact. Dès la réception de votre paiement, nous vous enverrons un courrier électronique de confirmation.
*Habitez-vous au sein d’une commune qui exige une attestation pour l'octroi de la réduction ? Si tel est le cas, vous pouvez effectuer votre demande en ligne en vue de l’obtention d’un abonnement avec une réduction communale.
Conseil:
Gardez votre carte d’identité à portée de main : vous devrez remplir votre numéro de registre national. Nous utilisons le numéro de registre national dans les cas suivants :
- Pour vérifier si vous avez droit à une réduction
-
Si vous ne possédez pas encore de carte MOBIB :
- Pour rechercher automatiquement une photo ;
- Pour rechercher votre adresse officielle en vue de vous faire parvenir votre carte MOBIB par la poste.
Si vous n'avez pas de numéro de registre national, suivez les étapes suivantes.
Paiement et réception
Si vous achetez votre abonnement en ligne sur notre site, votre paiement sera traité en quelques minutes.
- Vous avez une carte MOBIB enregistrée chez De Lijn ? Votre nouvel abonnement sera chargé sur votre carte maximum 1 heure après l'achat.
- Vous n’avez pas encore de carte MOBIB ? Vous en recevrez une à votre adresse officielle dans les 7 jours ouvrables. Si votre abonnement entre en vigueur plus tôt (au plus tôt un jour après l’achat), vous recevrez des tickets SMS gratuits (des frais d'opérateur de 0,15 € seront facturés par SMS) à utiliser jusqu’à ce que vous receviez votre carte.
---
Acheter un abonnement dans un boutique Lijnwinkel
Si vous ne pouvez pas acheter d’abonnement sur notre site, passez dans un boutique Lijnwinkel. Vous pourrez y acheter un abonnement sur présentation de votre carte d’identité.
Conseil
Achetez-vous un abonnement pour vos enfants ou pour quelqu'un d'autre ? Assurez-vous d'avoir leur numéro de registre national à portée de main, certainement s'ils ne sont pas domiciliés à votre adresse !
Le futur abonné n'a pas encore de carte d'identité ou de numéro de registre national belge ? Apportez une photo d'identité ainsi qu'un document prouvant votre identité, tel qu'un permis de conduire, un passeport, un document d’immatriculation, ou un certificat de naissance.
Paiement et réception
Dans un boutique Lijnwinkel, les paiements s’effectuent par Bancontact, Visa ou Mastercard.
- Votre abonnement est directement chargé sur votre carte MOBIB.
- Si vous n’avez pas encore de carte MOBIB, vous recevrez un pass de 14 jours. Vous recevrez une carte MOBIB sur laquelle est chargé votre abonnement à votre adresse officielle dans les 7 jours ouvrables.
Trouver un boutique Lijnwinkel
.