Par le biais de l'application ou du site Internet de De Lijn
Les tickets que vous achetez par le biais du site Internet ou de l'application de De Lijn restent valables pendant un an à compter de la date d'achat. Par conséquent, veuillez les activer dans l'année.
Au terme de l'activation, vous pouvez voyager pendant 60 minutes à l’aide d’un ticket ou d’un trajet de votre carte de 10 trajets, et pendant 24 heures à l’aide d’un ticket à la journée. Votre trajet va-t-il durer plus longtemps ? Achetez alors un nouveau ticket.
Vous pouvez toujours vérifier vous-même le temps restant dans l'app ou du site web.
Par le biais de l'application de l'un de nos partenaires
Un ticket que vous achetez par le biais de l'application de l'un de nos partenaires est activé immédiatement après l'achat, et ce, de manière automatique. Au terme de l'activation, vous pouvez voyager pendant 60 minutes à l’aide d’un ticket.
Une carte de 10 trajets est valable durant un an. Vous devez activer personnellement votre titre de transport pour chaque trajet en utilisant l'application du partenaire auprès duquel vous avez acheté votre carte de 10 trajets. Au terme de l’activation, vous pouvez voyager pendant 60 minutes à l’aide du trajet activé à partir de votre carte de 10 trajets.
Attention
Les tickets Brupass (XL) constituent une exception. Ils vous permettent de changer de trajet dans les 60 minutes sur l'ensemble du réseau des quatre sociétés de transport public (De Lijn, SNCB, TEC, MIVB) à l'intérieur de la périphérie bruxelloise. Après ces 60 minutes, vous pouvez terminer votre trajet, avec un maximum de deux heures de voyage.