Questions & Contact

Comment pouvons-nous vous aider?

Terug

Comment puis-je montrer à un contrôleur que j'ai bien payé sans contact?

Le terminal n'imprime pas de preuve de paiement. Le contrôleur peut demander que vous présentiez votre carte bancaire sans contact ou votre smartphone en vue de pouvoir vérifier, par le biais de son appareil de contrôle, si vous avez payé correctement, et pour combien de voyageurs. 

Notons que le contrôleur n'a pas accès aux détails de votre compte bancaire. Qui plus est, il ne peut pas non plus effectuer de paiements en votre nom. Vos données, ainsi que votre vie privée sont protégées.

Un contrôleur monte à bord du véhicule ?

Vous ne pouvez alors plus payer sans contact à la dernière minute. En effet, le contrôleur peut voir que vous n’avez payé qu’après sa montée à bord du véhicule. Par conséquent, vous risquez alors une amende.

Une amende administrative peut vous être infligée dans les cas suivants :

  • Si vous ne voulez pas coopérer.
  • Si vous n’êtes pas en mesure de prouver que vous avez payé sans contact, par exemple, en raison d'une batterie déchargée. Par conséquent, veillez toujours à ce que la batterie de votre support soit suffisamment chargée.
  • Si vous n’avez pas effectué de paiement sans contact, et que vous ne disposez d’aucun autre titre de transport valable.

N’hésitez pas à consulter nos conditions générales de voyage afin de prendre connaissance du déroulement de la procédure de contrôle. PDF

Encore des questions à ce sujet ?
Veuillez compléter ce formulaire.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?