l se peut que le terminal ne réponde pas si vous tenez votre carte bancaire contre ce dernier, ou que votre carte soit refusée.
Je possède une nouvelle carte bancaire
- Vérifiez s'il s'agit d'une carte bancaire sans contact, laquelle se reconnaît grâce au logo du paiement sans contact.
- Assurez-vous d’avoir déjà effectué correctement un paiement sans contact chez un détaillant ou dans un magasin. N’hésitez pas à contacter votre banque afin d’obtenir de plus amples informations relatives au fonctionnement exact du système de paiement sans contact.
- Vérifiez si votre carte est configurée pour les paiements sans contact au sein des bus ou des trams de De Lijn.
J'ai déjà utilisé ma carte pour effectuer un paiement sans contact auprès de De Lijn
- Votre banque ou l'émetteur de votre carte a refusé le paiement précédent. Si vous avez payé le premier trajet à l’aide d’une carte de débit sans contact, il se peut que le solde de votre compte soit insuffisant. Le solde doit être d'au moins 2,50 euros.
- Vous avez encore des trajets non payés. Dans ce cas, procédez d’abord au paiement de ces derniers par le biais du portail en ligne. Tenez compte du fait que le solde de votre compte doit être suffisant afin de pouvoir effectuer cette opération.
- Votre carte est bloquée, endommagée ou arrivée à expiration.
Vérifiez si celle-ci a été signalée auprès de Card Stop en contactant le numéro suivant : 070 344 344. Par ailleurs, vérifiez la date de validité de votre carte. Dans tous les cas, contactez votre banque ou l'émetteur de votre carte.
Attention
Toutes ces situations ne relèvent pas de la responsabilité de De Lijn. Si le paiement sans contact ne fonctionne pas, et que vous ne voyagez qu'occasionnellement à bord des véhicules de De Lijn, il est préférable d’opter pour des tickets, des cartes de 10 trajets, des tickets par sms ou notre titre de transport le moins cher : les ticket par application.
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