Questions & Contact

Comment pouvons-nous vous aider?

Terug

Puis-je accidentellement payer deux fois avec le même moyen de paiement ?

Oui, c'est possible. Veillez à ne pas tenir votre moyen de paiement devant le même terminal plus d'une fois si vous ne souhaitez acheter qu'un seul ticket (pour un seul trajet).

  • Si vous tenez votre carte bancaire sans contact, votre smartphone ou tout autre moyen de paiement devant le même terminal plusieurs fois en deux minutes, vous allez alors payer sans contact pour un deuxième, troisième, quatrième ou cinquième voyageur. L'écran du terminal affiche un « V », ainsi que le nombre de voyageurs, le tout, sur un fond vert :
  • Tenez-vous ce même moyen de paiement devant le même terminal au bout des deux premières
    minutes ? Dans ce cas, vous verrez alors apparaître un écran rouge indiquant « Vous avez déjà payé avec cette carte ».
  • Tenez-vous ce même moyen de paiement devant un autre terminal blanc ? Dans ce cas, l'écran affichera un « V » sur fond vert : il s'agit d'une correspondance.
  • Un délai d’une heure (ou plus) s'est-il écoulé depuis que vous avez tenu votre carte bancaire sans contact, votre smartphone ou tout autre moyen de paiement devant le terminal blanc ? Dans ce cas, vous payez pour un nouveau trajet.

Astuce:

Avez-vous accidentellement payé deux fois ? Remplissez ensuite un formulaire pour notre service client.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?