Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il n’est pas possible d’acheter un abonnement en ligne. Ces raisons dépendent de votre situation. Nous les énumérons ci-dessous.
Cliquez sur la situation qui vous concerne. Nous vous expliquerons alors la façon de procéder afin que vous puissiez quand même acheter un abonnement auprès de De Lijn.
- Vous n'avez pas de numéro national belge.
- Vous avez droit à une réduction familiale, mais tous les membres de votre famille ne sont pas domiciliés à la même adresse.
- Vous avez droit à une réduction communale qui requiert exceptionnellement une attestation de la commune.
- Vous bénéficiez d'une garantie de revenus pour les personnes âgées.
- Vous recevez un revenu d’intégration.
- Vous séjournerez dans une initiative d’accueil locale.
- Vous souhaitez un abonnement pour les personnes atteintes d’un handicap.
- Vous souffrez d’un handicap visuel.
- Vous êtes l’accompagnateur d'une personne atteinte d’un handicap.
- Votre employeur paie une partie ou l’intégralité de votre abonnement.
- Vous êtes demandeur d'emploi et suivez une formation professionnelle auprès du VDAB.
- Vous avez un statut de reconnaissance nationale.
- Vous êtes un agent de la police intégrée et vous conduisez gratuitement sur présentation de votre carte de service.