Vous utilisez votre carte MOBIB en 2 étapes simples:
- Scannez votre carte chaque fois que vous montez dans un bus ou un tram ou que vous prenez une correspondance : passez la carte devant le cercle bleu dans le bas du valideur. Utilisez-vous la carte pour la première fois ? Dans ce cas, tenez la carte devant le scanneur un peu plus longtemps.
- Dès que le valideur MOBIB a reconnu votre carte, un « V » apparaît sur l’écran. Votre abonnement est validé. Ce n’est qu’à ce moment-là que vous pourrez prendre place à bord du véhicule. Vous ne devez plus scanner votre carte à la sortie du véhicule.
Atention
La carte MOBIB se trouve-t-elle dans un étui avec d'autres cartes ou près de votre téléphone portable ? Cela peut provoquer des interférences ou empêcher la lecture correcte de la carte. Dès lors, sortez la carte de l'étui pour la scanner.
Une croix rouge apparaît ? Commencez par consulter la durée de validité de votre abonnement sur le valideur MOBIB au moyen de la touche « Info » bleue ou essayez sur un autre valideur MOBIB.
Votre abonnement est toujours valable ? Votre carte MOBIB est peut-être défectueuse. Que faire si ma carte MOBIB est défectueuse ?
Un titre de transport valable est obligatoire. Si votre carte n’est pas validée, vous devrez acheter un autre titre de transport. Si votre abonnement est toujours valable, signalez-le à notre service clientèle et demandez le remboursement des titres de transport achetés.
Encore des questions à ce sujet ?
Veuillez compléter ce formulaire.