Questions & Contact

Comment pouvons-nous vous aider?

Terug

Comment puis-je acheter un ticket, une carte de 10 trajets ou un ticket à la journée par le biais du site Internet et de l'application ?

Ces titres de transport sont associés à votre compte. De cette façon, ces derniers sont disponibles et peuvent être activés tant dans l'application, que sur le site Internet.

Certaines villes ou communes proposent ces titres de transport soit gratuitement, soit à un prix très avantageux. Cliquez ici pour obtenir un aperçu. Pour l'instant, ces titres de transport ne peuvent être achetés que sur le site Internet. En revanche, l'activation est possible tant au niveau du site Internet que de l'application.

Voici comment acheter un titre de transport par le biais de notre site Internet :

  1. Connectez-vous, ou créez un compte De Lijn.
  2. Dans votre compte, sélectionnez « Produits », puis « Tickets ».
  3. Cliquez sur « Acheter des tickets ». Lorsque vous vous connectez pour la première fois, veuillez vérifier votre nom ainsi que votre prénom. Assurez-vous que ces données correspondent exactement à celles figurant sur votre carte d'identité. Dans le cas contraire, votre titre de transport n'est pas valable.
  4. Choisissez le type de titre de transport dont vous avez besoin.
  5. Allez dans « Paiement », puis choisissez un moyen de paiement, à savoir Bancontact, Payconiq, Visa ou Mastercard.
  6. Si votre paiement est accepté, vous retournerez à l'écran des tickets de votre compte. Vos nouveaux titres de transport sont répertoriés dans la rubrique « Tickets achetés ». N’activez ces titres de transport qu’au moment où vous en avez besoin.

Voici comment acheter un titre de transport par le biais de notre application :

  1. Téléchargez l'application par le biais du code QR, ou allez dans l’App Store ou le Google Play Store.
    QRcode-M-tickets2.png
  2. Cliquez sur « Produits > Tickets ».
  3. Choisissez le type de titre de transport dont vous avez besoin.
  4. Connectez-vous, ou créez un compte De Lijn.
  5. Cliquez sur « Acheter ». Lorsque vous vous connectez pour la première fois, veuillez vérifier votre nom ainsi que votre prénom. Assurez-vous que ces données correspondent exactement à celles figurant sur votre carte d'identité. Dans le cas contraire, votre titre de transport n'est pas valable.
  6. Allez dans « Paiement », et choisissez un moyen de paiement, à savoir Bancontact, Payconiq, Visa ou Mastercard.
  7. Si votre paiement est accepté, vous retournerez à l'écran des tickets de votre compte. Vos nouveaux titres de transport sont répertoriés dans la rubrique « Tickets achetés ». N’activez ces titres de transport qu’au moment où vous en avez besoin.

Voici comment acheter un titre de transport par l’entremise de nos partenaires :

Avec notre application ou l'application de l'un de nos partenaires, vous êtes parti faire un traject avec De Lijn.
Découvrez les possibilités.

Conseil

Lors du paiement de vos titres de transport, une nouvelle page du site Internet ou un écran pop-up devrait s’ouvrir. Toutefois, certains cookies peuvent parfois bloquer l'achat. Par précaution, nous vous conseillons de supprimer l’ensemble des cookies.

Attention
Vous recevrez un message d'erreur si vous ne pouvez pas recevoir de m-ticket pour des raisons techniques. Dans ce cas, le processus de paiement s'arrêtera, et votre m-ticket ne sera pas débité de votre compte. Ce message d'erreur ne constitue pas un titre de transport valable. Veuillez réessayer l'achat. Si cet achat s’avère toujours impossible, veuillez acheter un ticket SMS ou un autre titre de transport valable

Le paiement n'a-t-il pas abouti ? Ne vous inquiétez pas, nous serons heureux de vous aider par le biais du formulaire de contact.

Activez toujours votre titre de transport avant de monter à bord de nos véhicules, et montrez-le au conducteur lorsque vous montez à bord du bus ou du tram. Si vous n’activez votre titre de transport qu’au moment de monter à bord de nos véhicules, vous risquez alors une amende car vous n’êtes pas en possession d’un titre de transport valable.

Encore des questions à ce sujet ?
Veuillez compléter ce formulaire.

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?