Ces titres de transport sont associés à votre compte. De cette façon, ces derniers sont disponibles et peuvent être activés tant dans l'application, que sur le site Internet.
Voici comment acheter un titre de transport par le biais de notre site Internet
- Connectez-vous, ou créez un compte De Lijn.
- Dans votre compte, sélectionnez « Produits », puis « Tickets ».
- Cliquez sur « Acheter des tickets ». Lorsque vous vous connectez pour la première fois, veuillez vérifier votre nom ainsi que votre prénom. Assurez-vous que ces données correspondent exactement à celles figurant sur votre carte d'identité. Dans le cas contraire, votre titre de transport n'est pas valable.
- Choisissez le type de titre de transport dont vous avez besoin.
- Allez dans « Paiement », puis choisissez un moyen de paiement, à savoir Bancontact, Payconiq, Visa ou Mastercard.
- Lors du paiement de vos titres de transport, une nouvelle page du site Internet ou un écran pop-up devrait s’ouvrir. Toutefois, certains cookies peuvent parfois bloquer l'achat. Par précaution, nous vous conseillons de supprimer l’ensemble des cookies.
- Si votre paiement est accepté, vous retournerez à l'écran des tickets de votre compte. Vos nouveaux titres de transport sont répertoriés dans la rubrique « Tickets achetés ». N’activez ces titres de transport qu’au moment où vous en avez besoin.
Voici comment acheter un titre de transport par le biais de notre application
- Téléchargez l'application par le biais du code QR, ou allez dans l’App Store ou le Google Play Store.
- Cliquez sur « Produits > Tickets ».
- Choisissez le type de titre de transport dont vous avez besoin.
- Connectez-vous, ou créez un compte De Lijn.
- Cliquez sur « Acheter ». Lorsque vous vous connectez pour la première fois, veuillez vérifier votre nom ainsi que votre prénom. Assurez-vous que ces données correspondent exactement à celles figurant sur votre carte d'identité. Dans le cas contraire, votre titre de transport n'est pas valable.
- Allez dans « Paiement », et choisissez un moyen de paiement, à savoir Bancontact, Payconiq, Visa ou Mastercard.
- Si votre paiement est accepté, vous retournerez à l'écran des tickets de votre compte. Vos nouveaux titres de transport sont répertoriés dans la rubrique « Tickets achetés ». N’activez ces titres de transport qu’au moment où vous en avez besoin.
Conseil
-
Certaines villes ou communes proposent ces titres de transport soit gratuitement, soit à un prix très avantageux. Cliquez ici pour obtenir un aperçu.
- Avec notre application ou l'application de l'un de nos partenaires, vous êtes parti faire un traject avec De Lijn. Découvrez les possibilités.
Plus d'informations sur la façon d'activer votre billet via l'application ou le site web.