La règle est la suivante : « 1 support = 1 voyageur ». Le secteur financier international a introduit cette règle en guise de mesure de sécurité. Tous les services de transports en commun s’y conforment, ce qui permet d'éviter toute discussion, telle que, par exemple, le fait de payer accidentellement deux fois pour un seul trajet.
Vous pouvez payer sans contact pour la personne qui vous accompagne, mais uniquement au moyen d’un support différent. Outre une carte de débit sans contact, les supports suivants sont également possibles :
- Une version virtuelle de la carte de débit ou de crédit dans Apple Pay ou Google Pay et/ou une technologie portable
- Une carte de crédit ou prépayée sans contact
Possédez-vous un compte bancaire commun ? Dans ce cas, les deux titulaires du compte peuvent alors utiliser leur propre support pour payer. Le paiement sera effectué de manière distincte. Il existe également des solutions alternatives :
- Utilisez une Lijnkaart de 10 ou 50 trajets, et scannez-la plusieurs fois dans un court laps de temps (dans les deux minutes) au niveau du scanneur de couleur jaune.
- Achetez plusieurs tickets SMS ou m-tickets.
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