Questions & Contact

Comment pouvons-nous vous aider?

Terug

Comment puis-je transmettre un ticket numérique?

Vous pouvez transmettre une seule fois la plupart des tickets à une autre personne par le biais de notre application et de notre site Internet.

Toutefois, cette opération n’est pas possible si vous utilisez les titres de transport suivants :

  • un ticket que vous avez déjà reçu d’une autre personne ;
  • un ticket qui a déjà été activé (partiellement). Ainsi, vous ne pouvez donc transmettre une carte de plusieurs trajets que si cette dernière n’a pas encore été utilisée ;
  • un ticket pas acheté par le biais de l'application de De Lijn
  • certains tickets spéciaux.

Voici la marche à suivre

  1. Après avoir acheté un titre de transport, vous le trouverez dans votre zone de tickets.
  2. Vous pouvez alors cliquer sur les trois points situés à côté du titre de transport, puis sur « transmettre le titre de transport ».
  3. Vous obtiendrez alors un code, que vous pourrez transmettre par Whatsapp, Messenger, SMS et courrier électronique.
  4. Le bénéficiaire reçoit à son tour un message.
  5. Le bénéficiaire utilise le code. De ce fait, le titre de transport disparaît de votre zone de tickets, et apparaît dans celle du bénéficiaire.
    • Le bénéficiaire dispose de deux semaines pour échanger le code. À défaut, le code expire, et vous verrez à nouveau le titre de transport dans votre zone de tickets. Si vous souhaitez toujours le transmettre, vous pouvez créer à nouveau un code, et transmettre ce dernier.
  6. Vous en serez informé(e) par le biais de l'application (si vous utilisez l'application) ou par courrier électronique (si vous utilisez le site Internet), même si le bénéficiaire n'utilise pas le code. 

Vous trouverez tous les titres de transport que vous avez achetés et utilisés ou transmis dans l' l'historique de vos tickets.

Annuler la transmission du titre de transport ?

Avez-vous créé un code, mais souhaitez-vous utiliser personnellement le titre de transport ? Tant que le bénéficiaire du code ne l'a pas encore utilisé, vous pouvez encore changer d'avis.

  • Sélectionnez « Supprimer le code » au niveau du titre de transport que vous ne souhaitez plus transmettre.
  • Ensuite, vous pouvez alors utiliser personnellement le titre de transport. Le bénéficiaire, pour sa part, ne pourra plus utiliser le code généré.
 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?