Questions & Contact

Comment pouvons-nous vous aider?

Terug

Comment puis-je utiliser un titre de transport sur une carte ?

  1. Un titre de transport sur une carte est très facile à utiliser. Vous n'avez qu'à le scanner à chaque fois que vous montez à bord de l’un de nos véhicules, ou lorsque vous prenez une correspondance.
  • À cet égard, vous pouvez utiliser le scanneur de couleur jaune situé à bord du véhicule.
  • Tenez la carte devant le cercle bleu situé au bas du scanneur jaune.
  • Votre titre de transport est validé lorsque vous verrez apparaître un « V » sur fond vert.
  • Lorsque vous descendez du véhicule, il n’est pas nécessaire de scanner à nouveau votre titre de transport, au risque de payer un trajet supplémentaire.

Remarque

Ne placez pas la carte dans un oblitérateur, comme vous le faisiez avec votre carte magnétique.

carte électronique

Ma carte affiche « 0 trajet(s) restant(s) ». Ce n’est pas correct. Je ne retrouve pas non plus les trajets perdus dans mon historique.

Attention!

il est important de tenir le titre de transport devant le scanneur jusqu'à l’apparition d’un « V » sur fond vert. Si vous n'attendez pas assez longtemps, votre carte sera invalidée. Votre carte De Lijn sera à nouveau activée la prochaine fois que vous la tiendrez suffisamment longtemps devant le scanneur.

Notre Vérificateur de solde vous permet de vérifier le nombre de trajets encore disponibles sur votre carte De Lijn, et ce, dès le lendemain de son utilisation. Si votre carte De Lijn est bloquée, vous recevrez un message d'erreur.

foutboodschapOK.jpg

Si ce message n’apparaît pas dans notre Vérificateur de solde, vous pouvez faire tester la carte, et éventuellement l'échanger.

Encore des questions à ce sujet ?
Veuillez compléter ce formulaire.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?