Ci-dessous, vous trouverez quelques conseils utiles relatifs à la façon de voyager de manière optimale à bord du tram du littoral :
- Ouvrez la porte en appuyant sur le bouton lumineux, et laissez d’abord descendre les voyageurs.
- Ensuite, montez à bord du tram. Un signal sonore vous avertira de la fermeture des portes. Ne restez donc pas trop longtemps sur la marche, ce qui pourrait déranger les autres voyageurs, ou le système.
- Certains arrêts sont équipés d’un quai rehaussé, lequel facilite la montée ou la descente. Sur les cartes, ces quais sont indiqués par le biais d’une icône représentant un utilisateur de fauteuil roulant.
- Le tram du littoral possède une partie plus basse en son centre, ce qui permet de faciliter l’accès des personnes avec un buggy, un fauteuil roulant ou un déambulateur à roues.
- Veiller à ne pas occuper une place supplémentaire pour vos bagages, ce qui permet de libérer une place pour les autres voyageurs.
- Suivez l’ensemble du trajet grâce au plan qui figure à bord du tram du littoral. L’annonce de l’arrêt vous indique à chaque fois le prochain arrêt.
- Voulez-vous descendre au prochain arrêt ? Appuyez sur le bouton prévu à cet effet pour demander l’arrêt. Faites-le suffisamment tôt, afin que le conducteur puisse en tenir compte. Ensuite, dirigez-vous vers la porte dès que le tram du littoral approche de l’arrêt en question
Encore des questions à ce sujet ?
Veuillez compléter ce formulaire.