Questions & Contact

Comment pouvons-nous vous aider?

Terug

Comment puis-je associer mon moyen de paiement pour l’achat d’ un titre de transport ?

Vous pouvez le faire grâce à votre compte personnel De Lijn. Ainsi, vous pouvez acheter des tickets plus rapidement, car vous n'avez pas à introduire vos données de paiement lors de chaque achat. 

Voici la marche à suivre :

  • En associant votre moyen de paiement, nous sauvegardons les détails de votre paiement, et les associons à votre compte personnel De Lijn. La prochaine fois que vous achetez un ticket, vous n'aurez plus à introduire vos données, ou à les confirmer par le biais du lecteur de carte ou de l'application de votre banque.
  • Pour l'instant, vous ne pouvez associer qu'un seul moyen de paiement à votre compte.
  • Un montant unique à hauteur de 0,02 € peut être facturé pour pouvoir associer l’application Payconiq / Bancontact. Il s’agit des frais de Bancontact pour pouvoir associer la carte. Si vous achetez des m-tickets par la suite, vous ne devrez plus payer de frais supplémentaires.

Voici comment associer votre moyen de paiement par le biais du site Internet de De Lijn :

  1. Rendez-vous sur la page d'achat des tickets disponible sur notre site Internet pour associer votre moyen de paiement. Cliquez sur « Découvrez les avantages».
  2. Vous n'êtes pas encore connecté(e) ? Dans ce cas, connectez-vous. Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un.
  3. Veuillez introduire votre nom et votre prénom. Ces données seront sauvegardées dans votre compte. Assurez-vous que ces données correspondent exactement à celles figurant sur votre carte d'identité. Les contrôleurs de De Lijn utilisent ces dernières pour vérifier la validité de votre ticket.
  4. Acceptez les conditions d'utilisation, les conditions d'utilisation supplémentaires pour les remboursements, ainsi que la politique de confidentialité.
  5. Nous vous fournissons encore quelques informations supplémentaires relatives au coût unique éventuel de l’ordre de 0,02 € pour pouvoir associer votre moyen de paiement.
  6. Sélectionnez le moyen de paiement à associer (Bancontact, Visa ou Mastercard), et complétez les données demandées. Suivez les étapes indiquées par votre banque.
  7. Si le paiement a été effectué correctement ou si le moyen de paiement a pu être correctement associé, vous retournerez à la page d'achat de tickets, et vous aurez terminé. Dorénavant, vous pouvez alors acheter des m-tickets de manière rapide et simple à l’aide de votre moyen de paiement associé.

Le paiement n’a-t-il pas abouti ? Avez-vous rencontré un problème pour associer votre moyen de paiement ? Ne vous inquiétez pas, nous serons heureux de vous aider par le biais du formulaire de contact disponible sur le site Internet. Au niveau de l’application, veuillez cliquer sur « Des suggestions à propos de l’app ? ». Nous mettrons tout en œuvre pour tenter de trouver la cause du problème technique.

Encore des questions à ce sujet ?
Veuillez compléter ce formulaire.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?