Vous pouvez le faire grâce à votre compte personnel De Lijn. Ainsi, vous pouvez acheter des tickets plus rapidement, car vous n'avez pas à introduire vos données de paiement lors de chaque achat.
Voici la marche à suivre :
- En associant votre moyen de paiement, nous sauvegardons les détails de votre paiement, et les associons à votre compte personnel De Lijn. La prochaine fois que vous achetez un ticket, vous n'aurez plus à introduire vos données, ou à les confirmer par le biais du lecteur de carte ou de l'application de votre banque.
- Pour l'instant, vous ne pouvez associer qu'un seul moyen de paiement à votre compte.
- Un montant unique à hauteur de 0,02 € peut être facturé pour pouvoir associer l’application Payconiq / Bancontact. Il s’agit des frais de Bancontact pour pouvoir associer la carte. Si vous achetez des m-tickets par la suite, vous ne devrez plus payer de frais supplémentaires.
Voici comment associer votre moyen de paiement par le biais du site Internet de De Lijn :
- Rendez-vous sur la page d'achat des tickets disponible sur notre site Internet pour associer votre moyen de paiement. Cliquez sur « Découvrez les avantages».
- Vous n'êtes pas encore connecté(e) ? Dans ce cas, connectez-vous. Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un.
- Veuillez introduire votre nom et votre prénom. Ces données seront sauvegardées dans votre compte. Assurez-vous que ces données correspondent exactement à celles figurant sur votre carte d'identité. Les contrôleurs de De Lijn utilisent ces dernières pour vérifier la validité de votre ticket.
- Acceptez les conditions d'utilisation, les conditions d'utilisation supplémentaires pour les remboursements, ainsi que la politique de confidentialité.
- Nous vous fournissons encore quelques informations supplémentaires relatives au coût unique éventuel de l’ordre de 0,02 € pour pouvoir associer votre moyen de paiement.
- Sélectionnez le moyen de paiement à associer (Bancontact, Visa ou Mastercard), et complétez les données demandées. Suivez les étapes indiquées par votre banque.
- Si le paiement a été effectué correctement ou si le moyen de paiement a pu être correctement associé, vous retournerez à la page d'achat de tickets, et vous aurez terminé. Dorénavant, vous pouvez alors acheter des m-tickets de manière rapide et simple à l’aide de votre moyen de paiement associé.
Le paiement n’a-t-il pas abouti ? Avez-vous rencontré un problème pour associer votre moyen de paiement ? Ne vous inquiétez pas, nous serons heureux de vous aider par le biais du formulaire de contact disponible sur le site Internet. Au niveau de l’application, veuillez cliquer sur « Des suggestions à propos de l’app ? ». Nous mettrons tout en œuvre pour tenter de trouver la cause du problème technique.
Encore des questions à ce sujet ?
Veuillez compléter ce formulaire.