Questions & Contact

Comment pouvons-nous vous aider?

Terug

Comment utiliser la fonction « alerte d’arrêt » dans l'application ?

L’option « Alerte d’arrêt » proposée dans notre application fonctionne grâce aux balises de nos véhicules. Il en résulte ainsi un échange d’informations en temps réel - et via Bluetooth - avec votre smartphone. En d’autres termes, vous vous trouvez à l'arrêt et :

  • vous cliquez sur l’option « Suivez votre trajet » au niveau de la partie supérieure de l’écran de notre application ;
  • l’option « À bord de quelle ligne vous trouvez-vous ? » apparaît à l’écran.

Vous pouvez alors consulter les informations en temps réel relatives à nos bus et à nos trams, même si ces véhicules se trouvent à une centaine de mètres de votre emplacement. Et souhaitez-vous obtenir une aide fiable durant votre déplacement à bord de nos véhicules ? Dans ce cas, activez la fonction relative aux alertes d’arrêt.

  • Dans l'application, cliquez sur l'icône de la cloche située à côté de l'arrêt.
  • De cette façon, vous recevez une notification lorsque vous arrivez à l’arrêt qui précède celui que vous avez sélectionné, ce qui vous permet de connaître avec précision à quel endroit et à quel moment vous devez descendre du véhicule.
  • Pendant ce temps, vous pouvez regarder par la fenêtre, consulter les réseaux sociaux, d’autres applications, etc. Vous pouvez être certain(e) de recevoir la notification push (et à temps). Par conséquent, profitez d’un déplacement en toute sérénité !

Attention!

Veuillez noter que vous ne pourrez profiter pleinement de cette fonction que si vous partagez votre emplacement avec De Lijn. Dès lors, veuillez cocher la case « Toujours » si nous vous demandons de partager ces données.

 

Encore des questions à ce sujet ?
Veuillez compléter ce formulaire.

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?