Envoyez une lettre (recommandée) ou un courrier électronique à l’attention du Service des Amendes administratives :
De Lijn - Service des Amendes administratives
Boîte 10000
2800 Malines
boetes@delijn.be
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Comment ce processus se déroule-t-il ?
Vous devez nous envoyer votre lettre dans les 30 jours suivant l’amende. Dans ce courrier, vous devez motiver votre recours. Vous pouvez également demander à être entendu(e). Par ailleurs, vous pouvez vous faire assister par un conseil.
Dans les trois mois, nous vous communiquons la décision définitive par écrit. En fonction de la motivation, De Lijn peut encore prolonger cette période de 3 mois supplémentaires.
Si l’amende infligée est confirmée, vous devez payer cette dernière dans les 30 jours au moyen du formulaire de virement que vous recevez avec le courrier.
En cas de non-paiement de l’amende infligée à titre définitif, votre dossier sera alors transmis à un Modero huissier de justice, sans autre notification. Tous les frais supplémentaires sont à votre charge. La procédure écrite chez De Lijn s’arrête lorsque le dossier est entre les mains d’un huissier de justice.
Encore des questions à ce sujet ?
Veuillez compléter ce formulaire.