Actuellement, De Lijn propose deux types de tickets actifs. Vous pouvez voir les différences ci-dessous.
Un ticket activé acheté auprès de De Lijn après le 3 novembre 2021 comprend les données suivantes :
- la durée de validité du ticket
- au niveau de la page des détails :
- un code QR qui permet au contrôleur de vérifier si vous disposez bien d’un titre de transport valable.
- le nom et le prénom du compte au moyen duquel vous avez acheté votre titre de transport. Ces données doivent correspondre exactement à celles figurant sur votre carte d'identité.
- le moment de l'activation
- la durée de validité maximale
- le prix
Depuis le 3 novembre 2021, vos tickets sont associés à votre compte. Les contrôleurs de De Lijn vérifient donc les éléments mentionnés ci-dessus. En cas de problème technique, ils peuvent également demander votre nom et votre prénom pour rechercher votre titre de transport dans notre système.
Un ticket activé acheté auprès de De Lijn avant le 3 novembre comprend les données suivantes :
- Le code de jour à l’aide duquel les contrôleurs de De Lijn vérifient le ticket. Il s'agit d'une combinaison de lettres et de chiffres.
- la durée de validité du ticket
- le prix
Ces titres de transport sont associés à votre numéro de téléphone portable. Les contrôleurs de De Lijn vérifient donc les éléments mentionnés ci-dessus. En cas de problème technique, ils peuvent également vous demander votre numéro de téléphone portable afin de rechercher votre titre de transport dans notre système.
Encore des questions à ce sujet ?
Veuillez compléter ce formulaire.