Votre batterie est à plat ? Vous n'avez plus de données mobiles ? Y a-t-il une panne au niveau du réseau ?
Voici ce qu’il convient de faire en cas de contrôle lors d’un tel cas de figure.
Vous avez déjà activé votre ticket
Avez-vous activé un ticket que vous avez acheté par le biais du site Internet ou de l'application de De Lijn après le 3 novembre 2021 ? Dans ce cas, lors d’un contrôle, veuillez mentionner votre nom et votre prénom tels qu'ils figurent sur votre carte d'identité. À l’aide de ces données, le contrôleur de De Lijn peut ainsi consulter la validité de ce titre de transport dans notre système.
Avez-vous activé un ticket que vous avez acheté auprès d'un partenaire ou avant le 3 novembre 2021 par le biais du site Internet ou de l'application de De Lijn ? Si tel est le cas, veuillez communiquer votre numéro de téléphone portable lors d’un contrôle. Sur la base de ce numéro, le contrôleur de De Lijn peut alors consulter la validité de votre titre de transport dans notre système.
Votre ticket n'a pas encore été activé
Vous devez toujours disposer d’un titre de transport valable avant de monter à bord de l’un de nos véhicules.
Vous pouvez également payer sans contact à l’aide de votre carte de paiement ou de votre application de paiement sur votre smartphone ou votre montre intelligente. Il suffit de tenir votre support de paiement devant le terminal blanc présent à bord du véhicule.
Possédez-vous un numéro de téléphone belge ? Dans ce cas, vous pouvez également acheter un ticket par SMS. Envoyez DL au 4884. Vous recevrez un message de réponse qui fera office de titre de transport valable.
Encore des questions à ce sujet ?
Veuillez compléter ce formulaire.