Questions & Contact

Comment pouvons-nous vous aider?

Terug

Que faire si la batterie de mon smartphone est à plat, si je n'ai pas de données mobiles ou en cas de panne lors du contrôle de mon ticket

Votre batterie est à plat ? Vous n'avez plus de données mobiles ? Y a-t-il une panne au niveau du réseau ?

Voici ce qu’il convient de faire en cas de contrôle lors d’un tel cas de figure.

Vous avez déjà activé votre ticket

  • Dans ce cas, lors d’un contrôle, veuillez mentionner votre nom et votre prénom tels qu'ils figurent sur votre carte d'identité. À l’aide de ces données, le contrôleur de De Lijn peut ainsi consulter la validité de ce titre de transport dans notre système.
  • Avez-vous activé un ticket que vous avez acheté auprès d'un partenaire? Si tel est le cas, veuillez communiquer votre numéro de téléphone portable lors d’un contrôle. Sur la base de ce numéro, le contrôleur de De Lijn peut alors consulter la validité de votre titre de transport dans notre système.
  • Vous voyagez avec un ticket SMS ? Nos contrôleurs peuvent également le vérifier.

Votre ticket n'a pas encore été activé

  • Vous devez toujours disposer d’un titre de transport valable avant de monter à bord de l’un de nos véhicules.
  • Vous pouvez également payer sans contact à l’aide de votre carte de paiement ou de votre application de paiement sur votre smartphone ou votre montre intelligente. Il suffit de tenir votre support de paiement devant le terminal blanc présent à bord du véhicule. 
  • Possédez-vous un numéro de téléphone belge ? Dans ce cas, vous pouvez également acheter un ticket par SMS. Envoyez DL au 4884. Vous recevrez un message de réponse qui fera office de titre de transport valable.
Encore des questions à ce sujet ?
Veuillez compléter ce formulaire.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?