Questions & Contact

Comment pouvons-nous vous aider?

Terug

J’ai un handicap. Que dois-je faire pour obtenir un abonnement gratuit ?

Si vous souffrez d’un handicap, vous avez droit à un Buzzy Pazz ou Omnipas gratuit si vous êtes domicilié dans la Région flamande et si vous :

  • êtes inscrit à la Vlaams Agentschap voor Personen met een Handicap (VAPH) (Agence flamande pour les Personnes Handicapées) ;
  • recevez une intervention du Service Public Fédéral Sécurité sociale (SPFSS). Ceci ne s’applique pas aux enfants reconnus comme personnes handicapées par le SPF et qui perçoivent des allocation de garde pour les enfants ayant des besoins particuliers ;
  • recevez une intervention de soins pour les personnes âgées nécessitant de votre mutuelle ;
  • êtes habilité par le Vlaamse Dienst voor Arbeidsbemiddeling en Beroepsopleiding (VDAB ou Service flamand de l’Emploi et de la Formation professionnelle) à bénéficier de mesures particulières de soutien de l’emploi (BTOM).

Si vous remplissez ces conditions, vous recevrez automatiquement un abonnement De Lijn gratuit. Vous devrez toutefois vous acquitter des frais administratifs de 5 euros pour la création et l’envoi de votre carte MOBIB sur laquelle est chargé votre abonnement. Pour ce faire, vous recevrez automatiquement un courrier ou un e-mail avec un formulaire de virement. Après réception de votre paiement, nous vous enverrons une carte MOBIB sur laquelle est chargé votre abonnement gratuit. Avez-vous déjà une carte MOBIB ? Dans ce cas, l'abonnement est automatiquement chargé sur la carte. Avez-vous une carte MOBIB d'une autre société de transports en commun ? Si tel est le cas, vous devez d’abord faire enregistrer la carte au sein de l’une de nos boutiques Lijnwinkel. La carte est valable 5 ans et est strictement personnelle.

Combien de temps un abonnement reste-t-il valable ?

Votre abonnement reste valable 5 ans et se renouvelle ensuite automatiquement tant que votre reconnaissance en tant que personne handicapée est valide. Lorsque votre carte MOBIB expire, nous vous enverrons une invitation en vue d’en acheter une nouvelle.

Que dois-je faire si je n'ai pas reçu l'abonnement ?

Attention

Vous souffrez d’un handicap visuel ? Dans ce cas, vous voyagez gratuitement sur présentation de votre carte nationale de réduction sur les transports en commun.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?