Actuellement, De Lijn propose deux types de tickets : les tickets achetés avant le 3 novembre, et les tickets achetés après le 3 novembre. Les informations reprises ci-dessous vous offrent de plus amples détails concernant la façon dont nous les distinguons et les contrôlons.
Les tickets achetés auprès de De Lijn à partir du 3 novembre 2021
- Votre ticket activé sera répertorié sous la rubrique « Billets activés». Lors d’un contrôle, cliquez sur « Afficher les détails » pour que le contrôleur de De Lijn puisse scanner votre code QR.
- Ces données comprennent aussi votre nom et votre prénom. Il se peut que le contrôleur de De Lijn vous demande également de présenter votre carte d'identité.
- En cas de problème technique ou de problème avec votre téléphone portable, le contrôleur de De Lijn peut alors toujours rechercher le m-ticket activé dans notre système. À cet égard, cette recherche s’effectuera sur la base de votre nom et de votre prénom figurant sur votre carte d'identité.
Les tickets achetés par le biais du site Internet ou de l'application de De Lijn avant le 3 novembre 2021.
- Ces tickets sont encore associés à votre numéro de téléphone portable. Dans ce cas, le contrôleur de De Lijn vérifie la validité du code de jour (une combinaison de chiffres et de lettres) au niveau de notre système.
- Si cette solution s’avère impossible en raison d'un problème technique ou d'un problème avec votre téléphone portable, le contrôleur de De Lijn peut valider votre titre de transport dans notre système en utilisant votre numéro de téléphone portable.
- Avez-vous acheté un ticket auprès de l’un de nos partenaires ? L’activation s’effectue de la manière suivante.
Encore des questions à ce sujet ?
Veuillez compléter ce formulaire.