Vous pouvez acheter des m-tickets par le biais du site Internet ou de l'application mobile de De Lijn. Ces tickets sont associés à votre compte. Vous pouvez donc les trouver et les activer au niveau des deux plateformes.
Certaines villes ou communes proposent des m-tickets gratuits ou à un prix très avantageux. Cliquez ici pour obtenir un aperçu. Pour l'instant, ces m-tickets ne peuvent être achetés que sur le site Internet. L'activation est possible tant au niveau du site Internet que de l'application.
Voici comment acheter un m-ticket par le biais de notre site Internet
- Connectez-vous, ou créez un compte De Lijn.
- Dans votre compte, sélectionnez « Produits », puis « Tickets ».
- Cliquez sur « Acheter des tickets ». Lorsque vous vous connectez pour la première fois, veuillez vérifier votre nom ainsi que votre prénom. Assurez-vous que ces données correspondent exactement à celles figurant sur votre carte d'identité. Dans le cas contraire, votre m-ticket n'est pas valable.
- Choisissez le type de m-ticket dont vous avez besoin.
- Allez dans « Paiement », puis choisissez un moyen de paiement, à savoir Bancontact, Payconiq, Visa ou Mastercard.
- Si votre paiement est accepté, vous retournerez à l'écran des tickets de votre compte. Vos nouveaux m-tickets sont répertoriés dans la rubrique « Billets achetés». N’activez ces m-tickets qu’au moment où vous en avez besoin.
Voici comment acheter un m-ticket par le biais de notre application
- Téléchargez l'application par le biais du code QR, ou allez dans l’App Store ou le Google Play Store.
- Cliquez sur « Tickets ».
- Choisissez le type de titre de transport dont vous avez besoin.
- Connectez-vous, ou créez un compte De Lijn.
- Cliquez sur « acheter ». Lorsque vous vous connectez pour la première fois, veuillez vérifier votre nom ainsi que votre prénom. Assurez-vous que ces données correspondent exactement à celles figurant sur votre carte d'identité. Dans le cas contraire, votre m-ticket n'est pas valable.
- Allez dans « Paiement », et choisissez un moyen de paiement, à savoir Bancontact, Payconiq, Visa ou Mastercard.
- Si votre paiement est accepté, vous retournerez à l'écran des tickets de votre compte. Vos nouveaux m-tickets sont répertoriés dans la rubrique « Billets achetés». N’activez ces m-tickets qu’au moment où vous en avez besoin.
Voici comment acheter un m-ticket via nos partenaires:
Avec notre application ou l'application de l'un de nos partenaires, vous êtes parti faire un traject avec De Lijn.
Découvrez les possibilités.
Conseil
Lors du paiement de vos m-tickets, une nouvelle page du site Internet ou un écran pop-up devrait s’ouvrir. Toutefois, certains cookies peuvent parfois bloquer l'achat. Il est donc conseillé de supprimer l’ensemble des cookies par mesure de sécurité.
Attention
Vous recevrez un message d'erreur si vous ne pouvez pas recevoir de m-ticket pour des raisons techniques. Dans ce cas, le processus de paiement s'arrêtera, et votre m-ticket ne sera pas débité de votre compte. Ce message d'erreur ne constitue pas un titre de transport valable. Veuillez réessayer l'achat. Si cet achat s’avère toujours impossible, veuillez acheter un ticket SMS ou un autre titre de transport valable.
Le paiement n'a-t-il pas abouti ? Ne vous inquiétez pas, nous serons heureux de vous aider par le biais du formulaire de contact.
Activez toujours votre m-ticket avant de monter à bord de nos véhicules, et montrez-le au conducteur lorsque vous montez à bord du bus ou du tram. Si vous n’activez votre m-ticket qu’au moment de monter à bord de nos véhicules, vous risquez alors une amende car vous n’êtes pas en possession d’un titre de transport valable.
Encore des questions à ce sujet ?
Veuillez compléter ce formulaire.