Activez toujours votre billet avant d'embarquer.
Voyagez-vous avec de plusieurs personnes ? Dans ce cas, activez un ticket pour chaque voyageur.
Comment puis-je activer mon ticket par le biais du site Internet ?
- Allez dans « Mon compte » sur le site Internet de De Lijn. Connectez-vous si vous ne l'avez pas encore fait.
- Naviguez dans le menu jusqu'à l’onglet « Produits > Tickets ». Vous obtiendrez alors un aperçu des tickets que vous avez achetés.
- Sélectionnez 1 titre de transport, et activez-le. Veuillez noter que vous ne pouvez activer qu'un seul titre de transport à la fois.
- Au bout de quelques secondes, le titre de transport apparaîtra au niveau de vos tickets actifs. À présent, vous disposez d’un titre de transport valable.
- Au terme de l’activation, vous pouvez voyager à l’aide d’un ticket ou d’un trajet de votre carte de 10 trajets pendant 60 minutes, et à l’aide d’un ticket à la journée pendant 24 heures.
Lors de l’activation de vos tickets par le biais du site Internet, vous recevrez également une copie de vos titres de transport par courrier électronique, lequel comprend toutes les informations nécessaires. Nous acceptons également ce courrier électronique (imprimé) en tant que titre de transport valable.
Comment puis-je activer mon ticket dans l'application de De Lijn ?
- Connectez-vous, puis allez à la rubrique « Tickets ».
- Sous l’onglet « Billets achetés », sélectionnez le titre de transport que vous souhaitez activer, et cliquez sur « Activer ».
- Veuillez confirmer si vous êtes certain(e) de vouloir activer un titre de transport. À présent, un titre de transport passe du statut « Billet acheté » au statut « Activé ».
- Avez-vous opté pour un ticket ou pour un trajet de votre carte de 10 trajets ? Dans ce cas, vous pouvez maintenant voyager pendant 60 minutes en disposant d’un titre de transport valable, et pendant 24 heures si vous avez activé un ticket à la journée.