Pour chaque trajet de la journée, nous réservons 2,5 euros sur votre compte bancaire.
Une réservation n'est pas la même chose que le paiement de votre billet.
Nous transférons le coût de vos trajets effectués pendant la nuit à votre banque. Le paiement est ensuite réglé par votre banque, ce qui peut prendre quelques jours.
Cela signifie que vous verrez parfois une réservation et un paiement sur votre compte bancaire. Le montant de la réservation n'est pas un paiement et sera débloqué.
Il arrive qu'une réservation soit suspendue pendant 5 jours ou plus. Nous n'avons aucun contrôle sur ce point, c'est la banque qui doit débloquer la/les réservation(s).
Votre réservation peut avoir un aspect différent selon votre banque :
- Vous voyez une réservation d'une valeur de 2,5 euros
- Le solde disponible est temporairement réduit de 2,5 euros.
- Il semble que 2,5 euros soient débités de votre compte. Ce montant, moins la somme de vos voyages à payer, semble être remboursé le jour suivant.
- Vous ne voyez pas de réservation
Le paiement de votre billet :
- Carte de débit ? Il faut compter jusqu'à 3 jours ouvrables pour que le montant de votre/vos trajet(s) sorte de votre compte. Le délai exact varie d'une banque à l'autre.
- Carte de crédit ? Vous trouverez le coût de votre (vos) course(s) sur votre relevé mensuel. Le montant de votre transfert sera crédité en même temps que vos autres paiements.
- Carte prépayée ? Le montant est déduit de votre crédit après 1 ou plusieurs jours. Le délai exact varie d'une banque à l'autre.
Puis-je vérifier mes paiements sans contact?
Pourquoi réservons-nous un montant ?
Nous le faisons pour réduire le risque qu'une course ne soit pas payée. Après tout, nous ne pouvons facturer les trajets qu'à la fin de la journée. Et comme nous ne savons pas combien une personne voyage au cours de la journée, nous réservons 2,5 euros pour chaque trajet de la journée. C'est ce que nous faisons tous les jours. À la fin de la journée, la réservation est annulée.