Lors de chaque déplacement au cours de la journée à bord de nos véhicules, un montant de 2,5 euros sera réservé au niveau de votre compte bancaire. Une réservation ne signifie pas pour autant qu’une somme sera débitée de votre compte.
En fonction de votre application bancaire, la réservation de ce montant peut apparaître de différentes façons :
- Vous voyez une réservation d'une valeur de 2,5 euros ;
- Le solde disponible a été temporairement débité de 2,5 euros ;
- Un montant de 2,5 euros semble être débité de votre compte. Ce montant, moins la somme de vos trajets à payer, semble avoir été remboursé le lendemain ; *
- Vous ne voyez pas de réservation
* Il arrive qu'une réservation reste en suspens pendant 5 jours ou plus. Cette situation se produit lorsque la banque ne peut pas associer la/les réservation(s) de 2,5 euros à notre demande de prélèvement et de libération du montant. Normalement, la banque débloque à nouveau la/les réservation(s) en attente au bout d’un certain temps. Nous n'avons aucun contrôle sur cette situation, c'est la banque qui doit débloquer à nouveau la/les réservation(s).
Pourquoi réservons-nous ce montant ?
Nous réservons ce montant afin de limiter le risque qu'un trajet ne soit pas payé. Nous ne pouvons facturer les trajets qu'à la fin de la journée. Étant donné que nous ignorons le nombre de trajets effectués par un usager au cours de la journée, un montant à hauteur de 2,5 euros est réservé lors de chaque trajet de la journée. Nous répétons cette opération tous les jours. En fin de journée, la réservation sera annulée.
Remarque : Si vous payez pour plusieurs voyageurs, un montant à hauteur de 2,5 euros sera également réservé pour chaque personne qui vous accompagne.