Vous ne pouvez pas réserver un transport flexible si l'offre en matière de transports en commun réguliers est suffisante. En effet, la solution De Lijn Flex est conçue comme un transport en commun complémentaire flexible.
Nous commençons donc toujours par vérifier si une ligne régulière (de train, de tram ou de bus) peut vous emmener (partiellement) de votre lieu de prise en charge à votre destination.
Souffrez-vous d’un handicap mobile, et souhaitez-vous planifier un déplacement accessible ?
Lors de votre première réservation téléphonique pour un transport flexible, informez la Centrale Hoppin que vous avez besoin d'un transport accessible. En fonction de vos besoins en matière de mobilité :
- nous mettons à disposition un véhicule accessible ;
- vous pourrez ou non effectuer directement le(s) trajet(s) multimodal (multimodaux) proposé(s) à bord d’un seul Flexbus.
Après votre première inscription téléphonique, vos besoins sont enregistrés. Vous pouvez ensuite réserver auprès de la Hoppinapp et de la Hoppincentrale.