Questions & Contact

Comment pouvons-nous vous aider?

Terug

Comment puis-je transmettre un titre de transport par le biais de l'application ou du site Internet de De Lijn ?

Vous pouvez transmettre une seule fois la plupart des titres de transport à une autre personne par le biais de notre application et de notre site Internet.

Toutefois, cette opération n’est pas possible si vous utilisez les titres de transport suivants :

  • un titre de transport que vous avez déjà reçu d’une autre personne ;
  • un titre de transport qui a déjà été activé (partiellement). Ainsi, vous ne pouvez donc transmettre une carte de plusieurs trajets que si cette dernière n’a pas encore été utilisée ;
  • des titres de transport achetés par le biais d’une application tierce (le titre de transport n’a pas été acheté par le biais de l'application de De Lijn) ;
  • Brupass (XL) ticket 1 trajet et 10 trajets
  • certains titres de transport spéciaux.


Voici la marche à suivre


Vous envoyez un code à un bénéficiaire au moyen duquel ce dernier peut enregistrer le titre de transport au niveau de son compte De Lijn. Si ce bénéficiaire souhaite utiliser le ticket, il doit encore l'activer. Pour ce faire, veuillez suivre les étapes suivantes.

  • Après avoir acheté un titre de transport, vous le trouverez dans votre zone de tickets. Vous pouvez alors cliquer sur les trois points situés à côté du titre de transport, puis sur « transmettre le titre de transport ».

ticket-doorgeven-1-2.jpg

  • Vous obtiendrez alors un code, que vous pourrez transmettre par Whatsapp, Messenger, SMS et courrier électronique.

ticket-doorgeven-3-4.jpg

  • Le bénéficiaire reçoit à son tour un message.
  • Le bénéficiaire utilise le code. De ce fait, le titre de transport disparaît de votre zone de tickets, et apparaît dans celle du bénéficiaire.
  • Vous en serez informé(e) par le biais de l'application (si vous utilisez l'application) ou par courrier électronique (si vous utilisez le site Internet), même si le bénéficiaire n'utilise pas le code. Le bénéficiaire dispose de deux semaines pour échanger le code. À défaut, le code expire, et vous verrez à nouveau le titre de transport dans votre zone de tickets. Si vous souhaitez toujours le transmettre, vous pouvez créer à nouveau un code, et transmettre ce dernier.

ticket-doorgeven-5-6-7.jpg

Vous trouverez tous les titres de transport que vous avez achetés et utilisés ou transmis dans l' l'historique de vos tickets.

Annuler la transmission du titre de transport ?


Avez-vous créé un code, mais souhaitez-vous utiliser personnellement le titre de transport ? Tant que le bénéficiaire du code ne l'a pas encore utilisé, vous pouvez encore changer d'avis.

  • Sélectionnez « Supprimer le code » au niveau du titre de transport que vous ne souhaitez plus transmettre.
  • Ensuite, vous pouvez alors utiliser personnellement le titre de transport. Le bénéficiaire, pour sa part, ne pourra plus utiliser le code généré.
Encore des questions à ce sujet ?
Veuillez compléter ce formulaire.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?